Mon violon

Mon violon
Copie Stainer du début du 20ème siècle, fabriqué à Mirecourt, Vosges.

mercredi 12 août 2015

Je me suis fait plaisir avec ces deux vidéos.

 
 
Mémory (la chanson de Barbara Streisand est un bonheur).
 
 





Cette musique est du livret de Mazas op 38 Book 1 le duo 6 le 1er violon.
Maintenant je vais travailler le 2ème violon pour essayer de lier les 2.


 
 
 
A partir de septembre, pour cette 3ème année de cours je vais essayer de travailler avec accompagnement car ce n'est pas mon fort!!!.
Vu que pour la 2ème année de cours je m'étais donné comme travaille particulier de jouer avec le métronome, je m'y suis tenue et ça m'a fait avancer dans les pulsations, le rytme et la musicalité.

6 commentaires:

  1. Courage pour la reprise musicale ! Travailler avec accompagnement a du bon pour tenir un rythme et aussi pour donner une autre dimension à sa prestation musicale. Franchement, il faut le faire de temps en temps, ça procure un bien être personnel. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alexandre, c'est vrai que c'est très satisfaisant quand toutes les notes tombent bien synchro!.

      Supprimer
  2. Whoua que c'est joli Chantal !

    C'est peut-être infondé, mais je trouve qu'il y a du réel progrès :

    - ton son est plus "beau" que d'habitude (peut-être mon impression est dû au fait que tu joues sans la sourdine?)

    - ta gestuelle est vraiment amélioré, j'adore :
    ---- la courbure de tes bras/avant-bras/main gauches, résultat j'ai l'impression que tes doigts se posent "mieux" et plus facilement
    ---- ta conduite d'archet, c'est plus rectiligne et maîtrisé je trouve. Et j'aime bien quand tu es à la pointe, tu vas chercher loin devant toi, c'est beau
    ---- le vibrato que, il me semble, tu lance à la 40e seconde sur la 1ère vidéo

    En tout cas, moi aussi j'ai eu plaisir à écouter ces 2 morceaux.

    Continues !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison Souriya, il y a de l'amélioration, c'est drôle, ça arrive d'un coup, c'est pour ça qu'il ne faut pas perdre espoir.

      Le son est effectivement plus joli je trouve avec la sourdine.
      En plus maintenant j'utilise les cordes Passionnata, elles sont un peu cher mais je les ai achetés petit à petit corde par corde, elles me conviennent bien.

      Le vibrato, il vient doucement, j'essaie tous les jours un peu et comme en ce moment je joue beaucoup de musiques lentes ça permet de le travailler.

      Je suis heureuse que tu ais eu plaisir à écouter. Merci Souriya.

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup ces 2 vidéos avec un petit faible pour la première, superbe mélodie !!!

    Mon prof m'a aussi fait jouer avec le métronome, pour ensuite le supprimer, et enfin jouer avec l'accompagnement. Il tient surtout à ce que je déchiffre le morceau seule, l'accompagnement ne doit venir qu'à la fin. C'est d'après lui le meilleur moyen pour être capable de jouer n'importe quel morceau sans l'aide de personne.

    Continue tu avances bien !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Josette, c'est sympathique d'etre passée sur mon blog et surtout d'avoir laissé un message. En as-tu fait un?.
      Il y a aussi la chanson de Lara du Dr Jivago qui est très belle, j'essaie de l'apprendre, ça demande beaucoup de finesse, de légèreté, elle n'est pas facile.

      Supprimer