Mon violon

Mon violon
Copie Stainer du début du 20ème siècle, fabriqué à Mirecourt, Vosges.

mardi 25 février 2014

3 ans déjà que je me suis mise au violon.

 
Aucune connaissance musicale et solfège, j'ai appris au fur et à mesure.
J'ai commencé en autodidacte avec la méthode Lesseur et il y a 2 ans, j'ai trouvé une super-prof de violon.

Pour l'occasion j'ai fait une vidéo, elle n'est pas comme je le voudrais mais il y a quand même de l'amélioration.

Les 36 premières mesures du  Concerto de Rieding Op35 en si mineur, j'ai ralenti un peu le tempo.

La justesse n'est pas toujours au rendez-vous surtout lors du passage de 1ére en 3ème position.


 
 



6 commentaires:

  1. Coucou Chantal, c'est Sylvie (mamyfly) !

    Je viens d'écouter ta vidéo, il y a beaucoup de bonnes choses, la justesse est quand même pas mal du tout , ton quatrième doigt sur le si au début est trop bas , il faut penser à bien orienter ta paume // au manche , et d'autres petits bugs , mais , vraiment , tu as de ce point de vue bien progressé!
    Ce qui semble te poser plus problème, c'est le respect du tempo et des rythmes . Tu as mis un accompagnement mais tu joues plus vite que lui et du coup, tu n'es plus en phase avec lui . Peut-être devrais-tu faire une vidéo sans accompagnement car cela doit te troubler au niveau du respect des rythmes .

    Bravo Chantal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvie d'être passée sur mon blog.
      Tu as tout à fait raison pour le rythme et le tempo et c'est pour çà que je viens de changer la vidéo, celle d'avant l'accompagnement a été ajouté sur la vidéo mais ça ne donnait pas l'effet escompté.
      Donc voici la nouvelle, qui a été enregistrée avec l'accompagnement.

      Supprimer
  2. Salut Chantal,

    Tout à fait d'accord avec l'analyse très détaillée de Sylvie :)

    Pour moi c'est une oeuvre assez difficile et qui me fait "peur" au passage XD
    Donc bravo à toi pour le challenge et pour avoir marqué le coup de ces 3 années v(^i^)

    (au fait sur ton blog, je n'arrive pas à lire la vidéo => j'ai ce message d'erreur "Cette vidéo est privée")

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Souriya,
    Merci d'être passé, comme je l'expliquais plus haut à Sylvie, j'ai changé la vidéo, c'est pour-çà que tu avais le message "privée".
    Celle-ci est plus près de la vérité.

    RépondreSupprimer
  4. Chantal, c'est sur qu'à notre niveau, la justesse est difficile à avoir à tous les coups !
    et tu t'en sors très bien (je l'ai travaillé aussi mais pas le courage de faire une vidéo alors je t'applaudis encore plus).

    Souriya, n'aies pas peur, tel que je te connais, tu n'es pas si loin de l'essayer à mon avis :)

    RépondreSupprimer
  5. Comme tu dis Yveline, on a pas la justesse à tous les coups, y a des jours ou ça passe très bien et d'autre c'est pas le top!!!
    En fait pour avoir de bonnes vidéos il faudrait qu'a chaque entraînement s'enregistrer, comme-çà on prendrait les meilleurs! mais ce n'est pas ce que l'on fait.
    Merci d'être passée sur mon blog, ça me fait plaisir.

    RépondreSupprimer