Mon violon

Mon violon
Copie Stainer du début du 20ème siècle, fabriqué à Mirecourt, Vosges.

dimanche 27 avril 2014

LE VIDE!!!!!!!!!!!!!!

Eh! oui, pendant 2 semaines, j'ai eu un vide, plus d'envie de violon, même si j'essayais de jouer c'était fade, j'avais l'impression de ne plus savoir jouer!, que mon violon n'avait plus un joli son.

Il faut dire que les problèmes de douleurs cervicale, des épaules et des doigts n'ont pas aidé..

Depuis ces 2 semaines noires, j'ai 2 séances de kiné (massage et piscine), se faire masser pendant 1/2 heure le dos et le cou c'est vraiment top!!!!!!!!.

Comme étant assez occupée et que c'est les vacances, ça va me faire 1 mois sans cours de violon et tout compte-fait ça m'arrange.
J'ai pas touché au travail que ma donné Claire ma prof et depuis 3 jours je reprend doucement avec les exercices d'Olivier suite à la classe virtuelle et qu'en 1ère position.
Et doucement je sens que l'envie revient, je laisse mon corps décider.
Après-tout, il faut absolument que ça reste un plaisir.

Cela m'a fait bizarre!, car l'envie d'arriver à jouer de mieux en mieux était tellement fort que tout d'un coup, plus rien...

(Confidence: il y a 28 ans, j'ai eu un cancer de la thyroïde, j'ai été ouverte d'une oreille à l'autre et à la suite
une paralysie au niveau des omoplates, elles s'écartaient et je ne pouvais plus lever les bras, après de nombreux exercices, c'est revenu mais avec des périodes de douleurs.
10 ans après, récidive mais moins cata. Maintenant ça va beaucoup mieux mais il reste ces foutus douleurs .)








4 commentaires:

  1. Bonjour Chantal !

    Rassure-toi, ces périodes surviennent de temps en temps, j'en ai connu beaucoup, c'est assez régulier même . Dans ce cas ,je fais comme tu as fait , j'attends que ça repousse ... et ça repousse à chaque fois ;
    Pour ce qui est des douleurs , c'est une autre affaire,ça aussi je connais ;
    Je te souhaite beaucoup de patience et e courage .

    Amitiés

    Sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvie pour tes encouragements, maintenant que je suis prévenue et que j'en ai fait l'expérience, je ne m'inquiéterait plus, je laisserai passer!!!!!!.

      Quand aux douleurs, pas facile de les faire passer surtout que je suis contre tout ce qui est chimique.
      J'essaie petit à petit d'incorporer dans mon alimentation des aliments hypotoxiques, pas facile et assez fastidieux.

      Supprimer
  2. Coucou Chantal :)

    Pour l'envie qui part, je comprend... Et pareil, cette impression/sensation que mon son est "fade", cela m'est arrivé plusieurs fois...

    J'espère en tout cas que tes séances de kiné te feront du bien... Ton ralentissement musical également, ce qui compte est le plaisir comme tu le dis.

    Courage et ressources-toi bien :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci Souriya de m'encourager.
    C'est vrai que quand on sait que presque tout violoniste subit ce genre de sensation ça aide à le supporter et attendre que ça passe!.
    Oui les séances de kiné sont efficaces, ça m'aide bien, j'aurai du le faire avant que ce soit cata mais on croit toujours que ça va s'améliorer...
    Jeudi je pars pour 1 semaine donc pas de violon, comme-ça repos complet.

    Je suis impatiente d'entendre le super morceau que tu nous prépares...

    RépondreSupprimer