J'ai appris tellement de choses sur l'apprentissage du violon et du solfège, vu l'acharnement pour apprendre, toutes ces heures passées à lire, relire les partitions en recherchant à droite et à gauche ce que tel ou tel signe voulait dire, à écouter ce que la partition donnait en musique et essayer de reproduire et bien ces 2 ans ont été chargés!.
Avec l'audition du 6 juillet 2014 me voilà reboostée pour commencer dès septembre la 3ème année.
Je me réjouis d'apprendre encore et encore pour essayer de le dompter ce foutu violon!!!!!! Ah! mais c'est qu'il en fait qu'à sa tête parfois mais je n'ai pas dit mon dernier mot.
Ci-joint les 2 vidéos suite à l'audition, elles ne sont pas au top niveau image mais ça donne une idée de l'ambiance.
L'audition se passait chez la prof, c'est plus une petite fête de fin d'année avec parents et amis avec goûté en prime, ambiance sympathique même que le soleil était de la partie.
Question trac, je ne me suis pas reconnue!, il faut dire que j'avais essayé de mettre en application le livre de Michel Ricquier "Vaincre le Trac", je l'ai même conseillé à mes collègues violonistes qui s'en plaignent.
Conclusion:
Jouer au violon était un rêve devenu réalité!.
une excellent année en effet !
RépondreSupprimertu as raison, Chantal, montre lui qui c'est la patronne :)
très sympa et conviviale cette audition, où tu as montré, sinon une maîtrise, du moins une certaine sérénité, comme quoi il y a des recettes qui marchent ;)
Eh beh c'est un chouette événement pour clôturer cette année riche en enseignement !
Supprimer(c'est marrant, moi aussi je fête bientôt mes 2 années :) )
Je suis content que tu aies trouvé ton "truc" contre le trac, ce foutu trac qui nous empêche de nous exprimer pleinement.
Merci pour le partage :)
(dommage qu'on ne te vois pas plus en gros plan)
Bonnes vacances, et bon reprise en septembre ! :)
Et l'année qui vient sera encore mieux! puisque j'apprendrai encore d'avantage... ma justesse en 1ère position est bien mieux, le cerveau a bien enregistré, il le fera pour les autres positions avec le travail que je fournirai pour y arriver.
RépondreSupprimerPlein de courage la fille!!!!
Les morceaux se corsent, bravo Chantal, l'ambiance de ce concert à la maison ne peut je pense que booster ta motivation !
RépondreSupprimer