Mon violon

Mon violon
Copie Stainer du début du 20ème siècle, fabriqué à Mirecourt, Vosges.

mercredi 3 juin 2015

J'ai retravaillé la 30ème étude de Charles Dancla "Le Rossignol"

 
 
Je la joue un peu plus rapide et un peu moins d'hésitations.

Je l'ai faite pour le plaisir!!!!!!!



3 commentaires:

  1. Bravo pour cette nouvelle vidéo et pour tous les efforts et c'est vraiment sympa de les voir en vidéo. Encore un peu et le poignet droit va gagner en fluidité ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alexandre, c'est agréable ce petit mot sympa.
      Je travaille toujours plus ou moins suivant les jours, je commence à sentir d'avantage le travail de l'archet avec la main, le poignet et l'avant-bras droit tout en essayant d' aller le plus possible vers la justesse.
      C'est la 1ère fois que j'ai un message de vous, faites-vous également du violon?.

      Supprimer
    2. Avec plaisir pour le commentaire. Le travail de l'archet est peut être le plus complexe. La difficulté première à mes yeux est d'obtenir le duo souplesse et précision. Facile à dire, plus compliqué à faire ! Aussi, pour répondre à votre question, je gère le site violon.com. Sans être un grand joueur, je connais bien la pièce violon. :)

      Supprimer