Mon violon

Mon violon
Copie Stainer du début du 20ème siècle, fabriqué à Mirecourt, Vosges.

jeudi 30 janvier 2014

Eh!, me voilà au piano

 
Ci-joint mes premiers balbutiements au piano.
 
Voici l'objet du délit!!!!!!
 
 


Pour m'essayer, j'ai pris la partition "Long Long Ago"
 
 
 
 
 
Pas facile, y a beaucoup de travail à accomplir mais comme je dis, je ne suis pas pressée.
 
   C'est top!!!!!!!!, un vrai plaisir!
Si on m'avait dit il y a quelques années que j'aurais passé ma retraite en musique, je ne l'aurais pas cru.
 

7 commentaires:

  1. Hé, super, un nouvel instrument !!!!!
    ça va t'apporter une nouvelle vision musicale, je trouve ça très chouette, bravo Chantal ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il se trouve que c'est un instrument qui me plaît énormément, autant que le violon, j'ai peur d'y passer un peu plus de temps que le violon, les jours ne vont plus être assez longs!!!.
      Instrument qui dérange moins les personnes présentes car on peut diminuer le son.
      C'est un instrument dont j'avais envie quand j'étais enfant, j'allais chercher une copine qui avait des cours de piano mais mes parents n'avaient pas les moyens de me les offrir car nous étions trop nombreux.
      Je vais voir avec Claire si elle peut me donner quelques conseilles car elle donne également des cours de piano.

      Supprimer
    2. c'est génial de pouvoir réaliser une partie de ses rêves d'enfant, c'est ce que je fais aussi en matière de musique ♥ :) Bises, régale-toi bien et peu importe que tu passes plus de temps sur le piano ou le violon, le principal, c'est que tu te fasses plaisir

      Supprimer
  2. Hey mais c'est bien Chantal :)
    Content pour toi !

    Moi avant de commencer le violon, j'hésitais justement entre cet instrument et le violon...

    Profites bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouves que l'un complète l'autre.
      Mes journées sont bien remplie, une fois piano, puis violon puis piano puis violon, c'est dingue!!!!

      Supprimer
  3. bienvenue Chantal chez les violonistes/pianistes, pianistes/violonistes :)
    c'est une chance d'avoir une prof qui fait les deux, profites en et fais toi doublement plaisir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yveline,
      C'est vrai que c'est top d'avoir un prof qui fait les deux, en plus elle m'a prété une méthode.

      Supprimer