Mon violon

Mon violon
Copie Stainer du début du 20ème siècle, fabriqué à Mirecourt, Vosges.

lundi 31 mars 2014

2 ème mouvement du Concerto de Reiding en Si mineur Op35

J'avais dit que j'enregisterais le 2ème mvt, le voilà.
Il est très agréable à jouer.
L'accompagnement au piano s'entend peu, la chaine était assez loin de l'appareil pour l'enregistrement mais le principal est que je l'entende.

Vers la fin, mon petit chien se joint à moi, je suppose que si cela ne lui plaisait pas il partirait!!!.

Maintenant, au tour du 3ème mvt, beaucoup plus difficile et long, on va y aller petit à petit...





5 commentaires:

  1. Bonjour Chantal,
    Pas mal du tout ! Ce deuxième mvt comporte moins de difficultés mais c'est l'occasion de se concentrer sur la justesse et l'intonation.
    Il reste encore des notes à corriger , mais tu sembles de plus en plus à l'aise .Pour le rythme , c'est pas mal aussi , mais encore une fois, comme pour le premier , tu te retrouves vite décalée par rapport à l'accompagnement à
    cause des erreurs rythmiques et des arrêts trop longs . C'est un 6/8 donc tout au long il faut compter à la croche 123456/123456/123456 et ne pas s'arrêter pour être avec l'accompagnement piano , c'est fastidieux au début mais il n'y a qu'ainsi qu'on peut jouer en rythme .
    Je suis en ce moment sur ce genre de travail pour mes morceaux d'orchestre !
    As-tu l'occasion de jouer avec d'autres musiciens ? Cela oblige à une rigueur stricte rythmiquement pour être ensemble .
    Ceci dit, tu avances et tu sembles avoir toujours du plaisir ,c'est super ! Bravo à ton petit chien, qui commence une carrière de ténor ! Les deux miens sont souvent avec moi quand je travaille , mais l'un est sourd et reste toute la séance, l'autre va voir ailleurs plus rapidement !

    Le troisième est une autre histoire , mais , ta patience en viendra à bout ! Bon courage donc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvie d'avoir écouté cette vidéo.

      Pour compter dans la tête comme tu dis, il faut connaître la partition sur le bout des doigts ce qui n'est pas mon cas, le par coeur est toujours très difficile pour moi.

      Je joue très très peu avec d'autres musiciens, à part avec Claire ma prof bien sur. J'ai mis une annonce à la médiathèque pour essayer de trouver un musicien pour s'entraîner mais pour l'instant pas de touche.

      Oui pour le 3ème mvt, Claire m'a donné les 16 premières mesures à travailler, c'est beaucoup plus compliqué mais comme tu le dis avec de la patiente j'y arriverai en y allant par bouts.

      Supprimer
  2. Bravo Chantal,

    De mieux en mieux ! Comme l'a dit Sylvie, il y a des choses à améliorer. Mais c'est en bonne voie ;-)

    Tu m'as motivé, ce week-end je vais essayé de tourner une ch'tite vidéo :)

    Continues !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Souriya, je suis ravie si je t'ai redonné l'envie de faire une vidéo.

      Merci aussi à toi de m'avoir écouté.

      Pour l'instant je ne suis pas préte à arréter surtout quand on sent que l'amélioration est là et que le temps aménera aussi de grandes satisfactions!.
      Je suis toujours surprise de moi quand je regarde en arrière, il y a très peu de jours où je n'ai pas travaillé le violon sur ces 3 années. Ce n'est pas mon habitude de faire quelque chose tous les jours sans m'en fatiguer. Il faut que je sois très accro....

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer