Mon violon

Mon violon
Copie Stainer du début du 20ème siècle, fabriqué à Mirecourt, Vosges.

dimanche 16 mars 2014

Je l'ai fait le Concerto de Reiding 1er mvt en entier!



Le voilà, le Concerto 1er mvt en entier de Reiding, eh!, pour les 3ans, je ne pouvais pas le laisser inachevé!!! .

Lorsque j'ai commencé ce Concerto, j'ai pensé "je n'arriverai jamais à le tenir en entier" et ben si!!!.

-Bon, quand mon attention est à fond sur la musique, mon bras côté archet en fait toujours à sa tête, il se ballade.

-Le passage de la 1ère à la 3ème position est encore hésitant et la note harmonique, n'en parlons pas.

-Je touche encore quelques fois les cordes voisines.

Mais, dans l'ensemble, je suis contente de mon travail, le jeu est plus musicale, pas toujours dans le tempo mais ça s'améliore.




6 commentaires:

  1. Whoua Chantal....

    Je suis impressionné par la finition, par la petite phase de perfectionnement que tu as apporté à ce morceau.
    Tes notes liées sont vraiment jolies, le rythme est soutenu et surtout stable (chose qui avait tendance à te pénaliser dans les versions précédentes que tu avais publiées).

    Le son est profond, plus recherché, plus musical aussi. Ce concerto de rieding est vraiment réussi.

    Et pour les démanchés + note harmonique, je trouve cela bien, sérieux, c'est pas choquant, ça passe :)

    Concernant ta gestuelle, tu as l'air plus détendue, tu tends de plus plus vers la gestuelle d'un(e) violoniste "pro" !

    Bravo pour tes 3 ans, tu progresses tant niveau technique que musical :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Souriya, ça me fait très plaisir tes critiques, Mamyfly m'a fait à peu près les mêmes remarques.
      J'ai senti lors de l'enregistrement une fois finie que c'était bien passé musicalement.
      J'attend les impressions de ma prof Claire et je pense qu'on va pouvoir passer au 2ème mvt, il est plus court.

      Ce qui me chagrine c'est que je n'arrive pas à apprendre par coeur, une journée je vais le faire mais le lendement les 3/4 sont sortis de ma tête, peut-être qu'il me faudrait une technique qui me soit particulière mais je ne la connais pas.

      Supprimer
    2. Oui il n'y a pas de techniques universelles pour apprendre. Ce qui convient à l'un, ne convient pas à l'autre.

      Y'a-t-il des choses, dans la vie, que tu retiens plutôt facilement ?

      Supprimer
    3. Je réfléchis à ta question, ce que je retiens plus facilement dans la vie, grande question.
      Je dirais un visage (mais pas le nom), une odeur. Faudrait peut-être que j'essaie de voir dans ma tête le positionnement de la note sur la portée plustôt que son nom!.

      Supprimer
    4. Ah on a un point commun alors : je suis plutôt VISUEL.

      Après tu me diras, le concerto de RIEDING est assez long non ?

      Quand tu joues une note, la prononces-tu dans ta tête ? (Réééé mi fa sol)

      Supprimer
    5. C'est vrai que Reiding c'est assez long.

      Oui quand je joue la note je la prononce mais j'ai remarqué quelques fois je ne prononce pas la bonne note mais je joue quand même la bonne alors va comprendre!!!!!.
      Je crois que je suis irrécupérable!!!!!!

      Supprimer