Mon violon

Mon violon
Copie Stainer du début du 20ème siècle, fabriqué à Mirecourt, Vosges.

jeudi 19 novembre 2015

Travail sur le sourire et le son

Je viens de me rendre compte que lorsque je découpe mes vidéos, le son de la vidéo découpée est plus nasillarde.
Lorsque je travaille, bien souvent je mets l'enregistreur afin de regarder ce qui ne va pas et essayer d'améliorer par la suite.
Quand je veux conserver une vidéo, je la découpe dans Real Player.

Je vais devoir trouver une autre solution car le son qui en ressort ne me convient pas.

Malgré tout, puisque j'ai sélectionné cette vidéo suivante, je la présente quand même.

C'est une Gavotte tirée du recueil de Suzuki Book 3, travaillée en 1ère position uniquement.





J'ai essayé d'apporter un sourire,
Et puisque je travaille sur le son, j'essaie de travailler avec l'avant-bras côté archet mais le poignet reste raide malgré mes tentatives d'assouplissement.




4 commentaires:

  1. Bonjour Chantal,

    Malgré un manque de *souplesse* au niveau de la main, je trouve que ton son s'est amélioré.
    C'est plus juste et plus en rythme!
    Bravo.

    Pour les problème de *montage vidéo*, personnellement je fais comme ceci :
    1/ j'envoie la vidéo "brute" à Youtube
    2/ une fois uploadée, il y a la possibilité de modifier la vidéo
    3/ Et là tu pourras "couper" la vidéo comme il faut
    (désolé, je n'ai plus la procédure exacte en tête, mais si tu as besoin de mon aide, n'hésites pas !)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Souriya.

    Je viens d'essayer d'utiliser Youtube pour découper une vidéo et tout compte-fait ce n'est pas si compliqué.
    Je l'utiliserai dorénavant.
    Sympa de m'y avoir fait penser.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Chantal

    J'ai regardé et écouté , pas de doute tu avances , cette vidéo le confirme . Certes , le poignet droit manque encore de souplesse , mais la gestuelle générale s'assouplit , la justesse et le rythme s'installent de plus en plus , félicitations !

    RépondreSupprimer
  4. Merci Sylvie,
    En ce moment je reste surtout en 1ère position car je travaille l'assouplissement du poignet et travaille aussi l'accompagnement pour comprendre car pas évident quand tu as un accompagnement piano de savoir à quel note correspond à la note que tu joues.
    Je sais pas si je suis claire...
    En 1ère position c'est plus facile et je reprend des musiques que j'ai déjà travaillé.

    RépondreSupprimer