Mon violon

Mon violon
Copie Stainer du début du 20ème siècle, fabriqué à Mirecourt, Vosges.

vendredi 18 octobre 2013

Apprentissage d'oreille suite à la proposition de Cécile.

Comme j'ai des difficultées à retranscrire les musiques d'oreilles, Cécile m'a concocté un programme pour m'entraîner.
On a commencé par "Au claire de la lune", facile!, mais refaire sur le violon sans la partition, pas toujours évident.., Cécile à raison il faut que je m'entraîne.
Cécile, j'espère que tu trouveras un peu de temps pour m'en créer d'autres!!!!!!!!.

Voici la 1ère vidéo du 1er essai, Je n'ai fait qu'un enregistrement, donc pas d'entraînement avant, vidéo faite sur le "tas" comme on dit.

Je touche les cordes d'a côté, un peu de stress mais bon, j'ai réussi.

Alors voilà:

 
 
J'ai profité de l'absence de Sébastien mon mari pour enregistrer la vidéo dans le séjour, plus lumineux et agréable.

4 commentaires:

  1. coucou Chantal, ta vidéo n'est pas visible (privée)

    RépondreSupprimer
  2. je l'ai pourtant spécifiée pour le blog, je regarde.

    RépondreSupprimer
  3. Super Chantal !

    Je pense que c'est un travail que tu dois approfondir et faire maintenant régulièrement, côté justesse, y'a pas photo : tu as remarqué que tu rectifies automatiquement quand tu n'es pas sur la bonne note ? Et pourtant, tu n'as pas d'accordeur sous les yeux et encore moins de partition : tu te fies à ton oreille. C'est justement le but, apprendre à faire confiance à ce que tu entends, pas seulement à ce que tu vois (partition ou accordeur).

    Prendre des airs très connus pour commencer, c'est justement ce qu'il faut car tu sais que tu peux faire confiance à ta mémoire auditive pour les retrouver et franchement, ça marche, la preuve !

    Bon, il te reste à bosser la suite, il y a 3 autres versions sur mon fichier qui, bien qu'il s'agisse du même air, ne requièrent pas les mêmes doigtés (hé hé, pas folle la guêpe...), ça va donc te demander aussi du travail d'oreille pour les retrouver.

    Et je vais profiter de ma journée ici avant de partir à la maison où je n'aurai pas internet des 15 jours pour faire d'autres fichiers et te les mettre sur mon blog ;).

    A très vite ! bises

    RépondreSupprimer
  4. Bravo bravo Chantal :)

    ça fait réellement plaisir de voir comment tu t'en sors avec cette mélodie de la lune :)

    Continues comme ça, et c'est sympa d'entendre ta voix :)

    P.S. : niveau de l'archet, y'a vraiment vraiment beaucoup d'amélioration, c'est bien ça :)

    RépondreSupprimer